Lundi je vous parlais du sabre laser a imprimer soi-même, celui avec la garde revisité. Mais voilà pour le fabriquer, il faut avoir une imprimante 3D, et même si cette technologie explose d’année en année, rare sont ceux qui ont ce matériel à leur disposition. Sentant le bon filon les postiers britishs de chez Royal Mail ont eu l’idée de proposer un service pour imprimer et directement envoyer un objet.
Le service permet soit d’imprimer un objet présent dans le catalogue 3d du Royal Mail, soit d’imprimer l’objet numérisé de votre choix, comme un sabre laser par exemple. Pour l’instant, le procédé est en test au bureau de poste centrale de Londres. Selon le directeur de l’exploitation de la poste anglaise, qui pense que la demande d’impression 3d va progresser de 95% d’ici 2017, l’expérience devrait donc se propager au reste du pays. Par contre j’espère que la qualité de l’impression est meilleur que sur l’exemple ci-dessous…
Cela dit, c’est dommage que l’on ne puisse pas encore faire l’inverse, c’est-à-dire envoyer un fichier à un bureau de poste proche du destinataire, qui sera ensuite imprimé surplace et livré directement chez qui vous voulez. La Poste, si vous nous lisez…
Que veut dire le sigle EIIR sur les boîtes aux lettres anglaises ?
Niveau bonus ! Pour ceux qui se demandent ce que veut dire le signe EIIR écrit juste en dessous de la couronne, il s’agit des initiales pour Elizabeth II Regina, la reine Élisabeth II… Oui on est bien au Royaume Uni !