Comment faire une guitare électrique avec un skateboard… Tout en sauvant la consommation électrique ?

Être geek, c’est aussi fabriquer des trucs improbables comme par exemple une Lap Skate Guitar ! Comme à l’époque de Marty McFly qui récupérait un skate sur un genre de caisse à savon, l’artiste musicien Hector Tepuy a eu l’idée de prendre une planche de skate et d’en faire une guitare électrique.
Et puis comme la mode est au DiY, si vous aimez gratter, ce serait dommage de ne pas s’occuper le soir devant un bon feu de cheminé (qui à partir de ce soir pourrait bien remplacer les radiateurs électriques qui risque de faire péter les plombs de RTE…)

Pour arriver à ce résultat, il a donc pris une planche à roulettes en bois et sans roulettes, une entrée pour prise jack, un pont de guitare électrique, un bouton de volume, des cordiers et quelques cordes et hop ça vous fait une Lap Skate Guitar ! Démonstration.

Avouez, ça claque non ?
Prochaine étape, imprimer le tout en 3D, et surtout ajouter des roulettes pour que cette guitare puisse être vraiment utilisée en tant que skateboard. Et soyons encore plus geek, ajouter une batterie et un ampli pour pouvoir en jouer n’importe où !

Comment optimiser sa consommation électrique pour éviter la coupure ?

Plus sérieusement, ce soir, et au moins jusqu’à la fin de cette période de grand froid, si vous utilisez un chauffage type grille pain, ne le mettez pas à fond et ne chauffez que les pièces où vous restez. Éteignez la lumière quand vous quittez une pièce. Utilisez les programmes « Eco » sur vos appareils électroménagers. Rechargez vos smartphones et autres batteries de préférence pendant la nuit… Et évidemment pensez a remplacer vos vielles ampoules par des LED !

Oui, ça n’a rien a voir avec le sujet, mais s’il vous plaît, faites le, sinon nous ne pourront pas voir la suite de notre série sur Netflix. Merci.

Laisser un commentaire