Pour Noël, fabriquez vous-même le sabre laser de Star Wars Episode VII

En tant que geek vous avez forcement vu la bande-annonce du prochain Disney, Star Wars : Le Réveil de la Force. Et forcement vous avez dû remarquer qu’un sabre laser d’un « nouveau » type a fait son apparition.
Cela dit, contrairement à ce que beaucoup disent ce genre de sabre laser a déjà été vu dans l’œuvre starwarsienne. En effet en 1999 dans la Menace Fantôme, le premier film de la deuxième trilogie qui précède la précédente, mais qui vient après (faut suivre aussi !). Dans l’épisode 1 donc le vil seigneur sith, Dark Maul avait déjà un sabre avec une garde laser. Rien de nouveau donc… De plus en escrime, il est relativement inhabituel de voir une épée ou un sabre sans garde ou autre protection pour la main.

Suggestion de présentation

Mais voilà, si pour noël vous aviez dans l’idée d’offrir ce sabre laser, il n’est pas possible de le trouver dans la fête foraine la plus proche ! Heureusement c’est là que la technologie de l’impression 3D fait son entrée ! [Musique épique…].

Et cerise sur le gâteau, il s’agit d’une start-up française, FabShop, spécialisée dans l’impression 3D, qui propose de vous la faire faire, gratuitement ! Pour celà il « suffit » d’avoir une imprimante 3D et de télécharger les plans du sabre sur le site de Cults. Et une fois le montage réalisé, vous devriez pouvoir faire une photo comme l’illustration ci-dessus.

Bravo à cette entreprise bretonne qui en plus de faire le buzz nous propose une bien belle illustration de ce qu’il est possible de faire en impression 3D.



Laisser un commentaire