Dans le monde des drones, vous connaissiez déjà le drone qui vous guide, celui qui fait la guerre, ceux qui font peur, celui qui va dans l’espace ou encore celui qui filme pour le cinéma… Mais connaissez-vous la bande de drones musiciens ?
Il s’agit d’un groupe de musique pas comme les autres, puisqu’il est composé exclusivement de drones ! Ces drones ont été programmés pour se placer à la perfection pour jouer à différents instruments comme le piano ou la guitare, mais ce qui est plus impressionnant c’est qu’en plus de produire un show visuel franchement beau et high-tech, la musique en elle-même est vraiment d’un bon niveau !
Voici donc « Ainsi parlait Zarathoustra » du compositeur Richard Strauss (et non de 2001, l’Odyssée de l’espace) suivi de « Carol of the Bells » composé par Mykola Leontovych et pour terminer une version de l’hymne Américain que même Jimi Hendrix aurai aimé.
Pour arriver à ce résultat, il a fallu des semaines de préparation à la start-up KMel Robotics pour que tout ce beau monde soit parfaitement synchronisé, et l’aide de Lockheed Martin et d’Intel Corporation n’a pas du être de trop !
Pingback: Des drones peuvent-ils jouer de la bonne musique ? Oui ! - Geek et Bio
Pingback: Mieux que Justin Bieber, voici des drones qui jouent vraiment de la musique en live ! - NerdPix