Il est maintenant possible de se faire servir par des drones au restaurant !

Les robots serveurs que l’on peut voir dans Star-Wars et d’autres films du genre ne sont finalement pas si loin !
En effet, à Singapour, dans le restaurant Timbre @ The Substation il est maintenant possible de se faire servir par des drones…
Est-ce qu’il s’agit d’une idée géniale, d’un coup de pub ou de ce qui représente l’avenir des serveurs de bar et de restaurants ? Certainement, mais la conquête des drones ne fait que commencer…

robot drone serveur restaurant

Ces drones, développés par Infinium Robotics, ces petits robots autonomes on donc commencé a remplacer les serveurs du restaurant pilote ! Et comme les humains, ils sont capables d’esquiver les clients, les autres objets, mais aussi les autres serveurs drones. Ils sont même capables de voler en formation. Le but « officiel » de ces drones n’est pas de remplacer les serveurs mais plutôt de leur permettre de passer plus de temps avec les clients.

Une chose est certaine la livraison tout comme le service à table par drone n’en sont qu’a leurs débuts ! Cela dit beaucoup de questions restent en attente, que ce passe t’il si le drone transporte des couteaux et le laisse tomber au-dessus de clients ? Comment être certain que ces drones ne tombent pas en panne en plein service ? Ne risque-t-on pas de rendre le service moins humain ?

source

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Hello ! Voilà un article intéressant !
    Alors pour le côté humain de la chose, j’ai envie de dire que cela belle lurette que les services en restaurant ne sont plus aussi proche du client ! J’entends par là qu’entre les selfs ou les clients font tout tout seul, les fast food , et maintenant les resto ou l’on passe commande à table avec la table ! (Max à table par ex)
    Mais bon ce n’est qu’un détail. Je pense d’ailleurs (sans parler du côté humain, car perso c’est ce que j’apprécie aux restos) que c’est une bonne idée, dans le sens ou cela permettrait un peu plus de rapidité dans certains endroits mais également cela éviterais les fameux déplacements inutiles. Vous savez quand on pose le plat à table et que le client nous demande de la moutarde puis ensuite du pain puis ….
    Cela permettrait aussi de voir le drone sous un bon angle ! Car à l’heure actuelle c’est pas le top .. Entre les mission tueries, les espionnage etc .. Les drône sont très mal vue !

    Affaire à suivre n’est-ce pas !

    Allez Salut et à bientôt !
    Maelys.

    1