Découvrez le réseau privé virtuel – Jeu Concours

Tout d’abord qu’est ce qu’un Réseau Privé Virtuel ou Virtual Private Network (VPN), en général ce type d’accès est utilisé dans les entreprises souhaitant protéger leur système d’information.
Par exemple prenons le cas d’EDF, leur SI comporte des applications très sensible comme par exemple des outils envoyant les taches planifiés vers les centrales nucléaires. Pour communiquer avec le serveur central, ces CNPE utilisent donc un réseau privé, un genre de réseau parallèle sécurisé.

A quoi ça sert ?

Tout le monde n’a pas forcement de centrale à surveiller mais il y a de nombreux autres cas d’utilisation de ces accès VPN.

Pour les geeks, il peut être utilisé pour sécuriser sa connexion, de sorte que la connexion ne se face plus depuis votre réseau, mais depuis le réseau du prestataire.  Ce qui permet donc de surfer de manière anonyme et sécurisé.

Pour les voyageurs, je ne sais pas si vous êtes déjà allé en Chine, mais là-bas internet n’est pas vraiment le même qu’en France, en effet là-bas Facebook, Twitter, et bien d’autres sites ne sont pas totalement accessible, même le brave site du routard n’est parfois pas complet. C’est là que l’acces VPN intervient : vous vous y connectez et hop, vous voilà devant votre PC en France.

Etc…

Jeu concours

Pour vous aussi vous mettre au VPN, ActiVPN vous propose ici de gagner des accès gratuits dont un compte VPN de 1 an.

ActiVPN est un service lancé il y a environ un an par Nicolas J, un passionné d’informatique qui veut mettre à la porté de tous, il apporte le concept de MicroVPN qui permet d’acheter un accès de fiable et de qualité pour 1 jour, 3 jours ,1 semaine ou plus en fonction de vos besoins.

Pour participer et peut être gagner, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous, vous avez jusqu’au 7 septembre 2012 pour envoyer vos réponses.

 







Laisser un commentaire