C’est bientôt l’été et pour beaucoup, c’est synonyme de départ en vacances ! Alors forcement même en s’y prenant à la dernière minute, vous allez chercher à avoir vos billets d’avion au meilleur prix, logique.
Il y a quelques années, nous vous mettions déjà en garde contre l’iptracking, cette technique qui permets à certains e-commerçant de savoir que vous avez déjà recherché un vol et de faire augmenter le prix uniquement pour vous.
Cette année, direction l’Australie ! Sauf que l’Australie, contrairement au Canada ou à l’Irlande, il n’est pas encore possible d’y aller sans faire d’escale. Mais voilà, les escales, la plupart des sites de réservation ne savent pas vraiment les optimiser. Ni au niveau du temps de trajet, ni au niveau du porte-monnaie !
En effet pour un Lyon – Sydney, il faut compter plus de 1 000€, et vous n’avez pas spécialement le choix de l’escale. L’idée est donc de choisir vous-même votre escale ! Car généralement quand on choisit de voyager en Australie, on ne part pas 2 semaines, mais plutôt 1 mois ou plus. Avec les escales proposées par les compagnies, qui sont généralement bien suffisante pour faire 5 ou 6 fois le tour de l’aéroport en moonwalk, on ne profite donc pas vraiment du pays d’escale.
Or quand on a du temps, pourquoi ne pas en profiter pour rester un ou deux jours pour visiter la ville ?
Pour aller en Australie, depuis la France, plusieurs pays peuvent être intéressants même pour quelques jours : Singapour, Malaisie, Indonésie, Viêtnam, Thaïlande…
Et pour ces pays le trajet est généralement bien moins cher, surtout si on s’y prend en avance ! Une fois arrivé prenez quelques quelques jours pour visiter la ville et vous reposer du voyage. Ensuite, tous ces pays ont la particularité d’être relativement proches de l’Australie, et làbas, comme en Europe, il y a des compagnies low-cost qui proposent des vols depuis ces pays jusqu’en Australie. Au total, les deux billets combinés seront moins cher que le vol classique.
L’avantage, en plus d’avoir un aperçu d’autres pays, vous pouvez choisir de faire une vraie boucle en Australie, et pas d’arriver à Sydney, de faire votre itinéraire, et de revenir à Sydney pour repartir en France. Vous pouvez arriver à Melbourne et repartir de Darwin par exemple, sans avoir à revenir sur vos pas. Un gain de temps, et d’argent.
Bon voyage !