Un jeu Kinect pour se mettre dans la peau d’un ptérosaure préhistorique

Qui a dit que les musées d’histoire naturelle n’étaient pas high-tech ? Certainement pas l’American Museum of Natural History de New-York qui vient d’ouvrir une nouvelle exposition intitulée : Ptérosaures, Vols à l’ère des dinosaures.

Il y a 66 millions d’années, ces reptiles volants géants régnaient au dessus du plancher des dinosaures. Et pour cause leur taille pouvait atteindre l’envergure d’un avion biplace. Pour vous rendre compte de la taille voici la reconstitution de la structure osseuse d’une aile de ptérosaure. Impressionnant.

ptérosaures kinect musée new york

Mais où est le high-tech vous allez me dire ? Et bien pour vous rendre mieux compte de la taille de la bête et pour comprendre la façon de voler de ces anciens oiseaux, le muséum vous propose de vous mettre dans la peau de ces géants via une application de simulation de vol mésozoïque. Et pour piloter votre ptérosaure virtuel (si vous avez la chance d’aller à New-York) il vous suffira de battre des bras pour que, via un capteur Kinect, le volatile prenne son envol sur l’écran. Deux modes de jeu sont disponibles, le premier où le but est d’attraper des insectes dans une forêt vierge. Et le second, où il faut jouer les torpilleurs pour pêcher du poisson en mer.

Espérons que ce genre d’initiative se développe, y compris en France, cela permettra peut-être de relancer le secteur de la culture…

L’exposition sera ouverte jusqu’au 4 janvier 2015. Malheureusement, je ne suis pas certain que le jeu sera disponible sur le store de Xbox comme ce fut le cas pour le jeu d’entrainement à l’atterrissage du robot Curiosity réalisé par la NASA.

source

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Pingback: Quand le patrimoine se met à la technologie… Et aux jeux-vidéo ! | JV-Tourisme