Oculus Rift sortira sur Mac OS «quand Apple sortira un bon ordinateur»

Cette phrase, ce n’est pas n’importe quel troll qui l’a sorti, il s’agit d’une déclaration de Palmer Luckey, le fondateur d’Oculus. En effet, dans une interview pour Shacknews, un journaliste lui pose la question suivante : « Oculus Rift supportera-t-il un jour les Macs ?« .

Et la réponse complète est pour le moins… digne du meilleur troll contre la marque à la pomme croquée…

La balle est dans le camp d’Apple. Si jamais ils sortent un bon ordinateur, on le fera. Le fait est qu’Apple ne donne pas la priorité aux cartes graphiques haut de gamme. […] Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6 000 dollars avec la meilleure carte AMD FirePro D700, et ce n’est toujours pas équivalent à nos recommandations techniques. Donc s’ils redonnent de bonnes cartes graphiques à leurs ordinateurs, comme c’était le cas avant, on adorerait supporter les Macs. Mais pour le moment, il n’y a pas la moindre machine qui pourrait le supporter.

Pour les plus curieux, voici la vidéo complète de l’interview :

Apple et ses puces graphiques intégrées…

En effet, depuis quelques années, Apple a préféré privilégier les puces graphiques intégrées moins onéreuse et moins encombrantes que les cartes classiques. Mais coté performances, c’est assez limité, particulièrement pour les jeux vidéo… Et pour le support du Rift…

Pour rappel, sur PC,  une carte graphique comme la Nvidia GeForce GTX 970 à 300€ est suffisante,  avec 500€ de plus vous aurez un ordinateur complet… Et vous aurez économisé 5 200 €.

Sur ces belles paroles, bon weekend !

Laisser un commentaire