[Test] Plantronics réussit son entrée dans les casques fermés avec le BackBeat Pro

Pour les plus gamers d’entre vous ou pour les plus fans d’aviations, vous connaissez surement Plantronics ! Pour les autres, il s’agit d’une entreprise de 1961 spécialisé dans l’électronique et la communication. Ils ont entre autre travaillé avec la NASA et d’autres d’entreprises dans le domaine de l’aviation. Depuis l’entreprise californienne (à croire que tout se passe là-bas !) s’est imposé comme le leader mondial des micro-casques légers de télécommunications.
C’est donc tout naturellement que Plantronics a eu envie de proposer un casque audio destiné au grand public.

Le casque SPENCOM de Plantronics de l'astronaute Neil Armstrong

Le casque SPENCOM de Plantronics de l’astronaute Neil Armstrong

Maintenant que les présentations sont faites, voici donc le BackBeat Pro. Ce casque sans-fil vient concurrencer le Beats by Dr. Dre Studio ou le génial Zik 2.0 de Parrot. D’ailleurs ne vous fiez pas à la mention « Pro » ce matériel n’est pas uniquement destiné aux professionnels, par contre il en a la qualité, description…

backbeat-pro-sideview

Ergonomie

Derrière son aspect un peu trop imposant, le casque est confortable sur la tête, mais un peu encombrant autour du cou surtout pour les grandes tailles. Coté finition, la coque en plastique solide à l’air robuste. Les coussinets ont une mousse en similicuir aérée et également confortable qui couvre parfaitement les oreilles de petites et grandes tailles…

Au niveau des fonctionnalités, on retrouve toutes les fonctions classiques d’écoute de musique ainsi que pour passer des appels. Les commandes physiques sont bien placées et intuitives, et sont souvent doublées d’indication sonore ou lumineuse.

Autre très bon point, l’autonomie, en effet, Plantronics a utilisé sa technologie DeepSleep qui permet de garder l’autonomie pendant 6 mois sans utilisation. Mais même en l’utilisant tous les jours de manière intensive, on arrive facilement à une semaine d’autonomie, un record ! Et si jamais cela ne vous suffit pas et que vous n’aviez rien pour le charger un câble muni d’un micro peut se brancher au casque.

Qualité audio

On savait déjà que les casques Beats by Dre ne sont pas forcement très bon en audio, c’est donc sans surprise que le BackBeat Pro dépasse allègrement les qualités de ces casques. Mais si on le compare au Zik 2.0, il y a quelques différences !

En effet, même si le rendu audio est sensiblement le même, la réduction de bruit active n’est pas aussi efficace… Même si elle s’active beaucoup plus facilement, puisqu’un simple bouton permet son activation.

Résumé

Si vous cherchez un très bon casque audio sans-fil qui permet de téléphoner, le BackBeat Pro répond parfaitement au besoin. Si vous voulez mettre 100€ de plus pour avoir une excellente réduction de bruit et un design moins massif et avec moins d’autonomie, le Zik 2.0 est fait pour vous…

Laisser un commentaire