[Test] Mais qu’est-ce qu’un humidificateur ultrasonique et à quoi ça sert ?!

L’hiver approche, il est temps de transformer son appart en lieu de cocooning ! Et comme on aime bien les trucs qui se branchent on à eut l’idée d’assainir l’air et mettre de l’ambiance lumineuse pas piquée des hannetons.

Au programme donc, le test d’humidificateurs et/ou diffuseurs d’huiles essentielles le tout avec de la lumière tamisée pour une ambiance au coin du feu, sans feu… Preuve qu’il y a bien de la fumée sans feu…

L’humidificateur ultrasonique

En hiver, en raison de l’utilisation du chauffage, l’air de nos maisons est plus sec. Or le manque d’humidité dans l’air peut poser des problèmes aux personnes sensibles ou à celles sujettes aux conjonctivites et autres bronchites.

Le principe est donc d’augmenter le pourcentage d’humidité présente dans l’air. On a donc testé l’humidificateur ultrasonique 100ml et le diffuseur d’huiles essentielles 500ml à brume fraîche de chez Aglaia.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un humidificateur à ultrason ? Il fonctionne grâce aux ondes sonores (ultrason) inaudibles pour l’oreille humaine et qui va faire vibrer une membrane métallique pour « éclater » l’eau en micro-gouttelettes qui sont ensuite envoyées dans les airs avec un ventilateur. Le tout est conçu pour être très silencieux.

petit-humidificateur

Le premier humidificateur (ci-dessus) est franchement cool, les finitions sont bonnes, l’aspect bois et le verre sont de bonne facture. Côté style, une lumière tamisée avec des couleurs pastels et une fumée qui s’en échappe comme s’il s’agissait d’une petite hutte en verre.
Au niveau du bruit, c’est simple, on entend rien ! L’utilisation est également bien pensée, un bouton lumière, un bouton fumée, ce qui permet plusieurs modes avec ou sans lumière et avec ou sans brume. Pour la « brume » il est d’ailleurs possible d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.
Par contre, sur ce modèle, on trouve la réserve d’eau, environ un verre, un peu limitée.

Second au banc d’essai le modèle 500ml !

humidificateur

Contrairement au premier, évidemment, plus de problèmes de réserve d’eau, mais il fait un peu plus de bruit. Du coup, même s’il est possible de l’utiliser pendant des heures, si vous ne l’utilisez pas pendant un temps, pensez à enlever l’eau et bien sécher le réservoir pour éviter d’endommager l’appareil.

Autre avantage de ce modèle, il est possible de le programmer pour qu’il s’arrête tout seul au bout d’une, trois ou six heures. Deux débits de brumes différentes, lent ou rapide pour 8 ou 16h d’autonomie. Dans tous les cas, l’appareil s’arrête quand il n’y a plus d’eau.
De la même façon que le « petit » modèle, la finition est franchement bonne, tout s’emboîte parfaitement et le design est à la fois simple et zen, bref idéal pour mettre du style et du bon air chez vous !

Laisser un commentaire