Microsoft nous dévoile ce que sera le futur du travail en entreprise

Personne ne sait si Windows continuera à être LE système d’exploitation du monde professionnel, mais une chose est certaine chez l’oncle Bill on ne compte pas abandonner le monde de l’entreprise !

La semaine dernière je vous parlais du fait, que probablement, vous allez être amené à travailler debout. Mais voilà, ce ne sera pas tout en effet le high-tech sera de plus en plus présent pour vous assister au quotidien… Au risque de le faire un peu trop comme dans le film de science-fiction Her.

Microsoft office kinect futur robot

Une journée type dans le futur selon Microsoft

À peine arrivé devant l’entrée de votre lieu de travail, vous vous stressez pour trouver votre badge d’accès jusqu’à ce qu’une voix vous salue, ouvre les portes, et vous invite à entrer ! À peine surpris, vous vous dirigez vers l’ascenseur et vous étonnez qu’il soit déjà là et ouvert… Bref, vous entrez et remarquez avec stupeur qu’il se referme aussitôt et grimpe à votre étage, sans que vous lui ayez demandé. Quelques secondes plus tard, la même voix vous demande si vous descendez au même étage que d’habitude ! Surpris mais polis, vous répondez que oui et la porte s’ouvre.

Arrivé devant votre bureau, vous vous asseyez restez debout et votre ordinateur se lance affichant votre planning du jour et vous propose diverses modifications dans ce dernier. Oui, même assisté par des robots, vous ne pouvez pas être à deux endroits en même temps !

Les heures passent et votre assistance numérique détecte que vos clignements d’œil sont de plus en plus rapprochés, il vous demande donc si vous ne voudriez pas prendre une petite pause ?! Vous n’y croyez pas ? Pourtant, c’est exactement ce qui est en développement dans le département recherche de Microsoft.

Un rapprochement avec le jeu vidéo ?

Sans parler de rapprochement a proprement parler il y a deux choses qui me font penser que Microsoft veut faire en sorte que les assistants numériques – qui aide les joueurs comme dans Halo à se diriger – vont se rapprocher de ceux utiliser dans la vie de tous les jours.

2362669-2050_halo_4_cortana_and_master_chief_hd_1280x720_1

La plus évidente est l’utilisation du capteur Kinect mais la plus frappante reste le nom donné à l’assistant personnel : Cortana ! Le même nom que l’intelligence artificielle qui suit le Spartan John-117 dans les jeux Halo (développés par Microsoft Game Studios)…

source

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Pingback: Revue de Steph #140