Sur certains sites de e-commerce, lors des campagnes de soldes, il y a une technique pour faire croire que vous pouvez potentiellement faire une bonne affaire.
Cette technique, tout le monde la connaît, il suffit de gonfler artificiellement le prix initial et d’y appliquer une grosse réduction. L’idée, comme c’est le cas ici avec le Chromecast de Google, c’est d’afficher un prix bien plus bas… qui pour le coup est exactement le même que le « vrai » prix d’origine…

Évidemment, si vous ne connaissez pas le prix officiel, le gros prix barré, les euros gagnés et la mise en place d’une vente flash pour forcer la vente vont probablement vous donner envie d’acheter. C’est justement le but ! Cela dit, ce genre de pratique n’est pas une généralité, il suffit de vérifier le « vrai » prix d’origine, et non celui constaté sur un site plus ou moins connu… Dans le seul but de tromper le client…

chromecast 49 euros

Prix « bradé » chez un e-commerçant

chromecast play store

Le même article sur le site officiel

Avouez que la situation est des plus étonnante, un même produit, disponible au même prix qui dans un cas est au prix normal, et dans l’autre est proposé au prix bradé en vente flash… au même prix ! Dommage, car souvent, ces sites permettent de faire de vraies bonnes affaires, une plus grande transparence leur permettrait aussi d’améliorer leur image.

Pour en savoir plus sur une autre technique qui fait grimper les prix seulement pour vous, découvrez l’iptraking.