Pour commencer la rentrée en lecture et en culture, je vous propose un peu d’histoire de l’informatique, ça tombe bien sur un blog high-tech, non ?
On a beau être fan de la marque à la pomme croquée… ou non… On ne peut rester indifférent devant le génie de certaines personnes. D’autant plus quand ces génies n’ont pas crée de machine de guerre ou autres armes. Parmis ces hommes d’exceptions il y a Steven Paul Jobs, plus connu sous le nom de Steve Jobs.
Depuis son décès en 2011, beaucoup de livres et de films ont été réalisés sur son œuvre. Mais voilà en tant que geek on aime bien les BDs, voici donc un ouvrage illustré par Amit Tayal et scénarisé par Jason Quinn et dont la particularité est qu’il retrace simplement l’ensemble du parcours pour le moins impressionnant de cette figure emblématique des nouvelles technologies.
Sans spoiler vous pourrez donc revivre l’arrivé du premier Macintosh, la création des studios Pixar (oui, c’est aussi lui) ou encore l’avènement du célébrissime iPhone.
Steve Jobs, celui qui rêvait le futur… Ou l’histoire vraie d’un bébé abandonné à la naissance, adopté par une famille modeste…Et qui a révolutionné le monde (informatique)
Armande
Je recommande vivement cet ouvrage, le parcours et la ténacité de ce génie visionnaire sont passionnants.