C’est vendredi ! Alors comme vous avez probablement envie de perdre du temps sur une application inutile, voici le truc de la semaine : oignon s’écrit ognon Windows 95 le retour…
Bien avant que Microsoft ne sorte Windows 10 le digne successeur de la version 8, qui elle-même avait succédé la 7, Microsoft avait sorti Windows 95, qui pour l’époque était une véritable révolution !
Bon ok, comme ça on ne dirait pas, mais vraiment, c’en était une. Mais voilà, pour les plus jeunes d’entrevous (sans tiret), vous n’avez pas connu le doux son de démarrage et le fameux jeu du solitaire.
Heureusement, Andrea Faulds, un Écossais de 19 ans a eu l’idée, et le talent de recréer ce système d’exploitation rien que votre navigateur web… bon peut-être pas Internet Explorer, il ne faut pas pousser non plus !
Techniquement, il a utilisé emscripten, un émulateur qui compile le code C ++ pour en faire du JavaScript. Et c’est ainsi qu’il est possible de lancer Windows 95 sans avoir à installer un plugin sur son browser… ou récupérer le bon vieux CD pour installer Windows 95 après un nom moins célèbre.
Par contre, soyez patient, c’est assez long pour démarrer ! Lancer Windows 95