Une Apple Store obligé de changer de nom

Parfois le monde des Geeks s’immisce dans la vie d’honnêtes vendeurs de fruits et légumes, c’est le cas de Geoff Fisher, britannique de son état et vendeur de produits à base de pommes de sa fonction. Depuis plus de 20 ans il est à la tête d’une boutique qui vend des pommes, son établissement a assez logiquement été baptisé The Apple Shop et non The Bitten Apple Shop (là vous devez rigoler normalement).

the apple shop

C’était donc bien avant les Apple Store de la firme de Cupertino ! En lissant ces lignes vous allez me dire que connaissant la délicatesse d’Apple, ce brave habitant de Norwich a du être rattrapé par l’armée d’avocats de la marque à la pomme pour lui demander gentiment de changer de nom.

Et ben même pas !

Car étonnement même si notre homme vend des produits à base de pommes il n’en vend pas fait par la pomme. Mais son magasin lui s’appel bien The Apple Store et comme tout bon magasin il a une ligne directe, mais du fait qu’il y a aussi un Apple Store à proximité, il reçoit beaucoup d’appel de fans déchus se plaignant d’appareils Apple.

J’ai eu des plaintes au sujet d’iPods cassées et de chutes d’iPad ou de Mac. Parfois c’est très drôle, mais certaines personnes sont très désagréables et raccroche le téléphone violemment.

D’après lui, son meilleur appel a été celui d’une personne âgée qui a commencé son appel par :

Interlocuteur : J’ai été très stupide !
Geoff Fisher : Quel est le problème ?
Interlocuteur : J’ai 87 ans, je suis allé acheté un Mac et je ne sais pas l’utiliser
Geoff Fisher : Eh bien, je suis désolé, vous avez été très bête, peut-être vous devriez le donner à vos petits-enfants

Mais revenons au sujet : Il a changé de nom ! Pourquoi ? Tout simplement parce-qu’il recevait près d’une trentaines d’appels par semaines pour faire le service après-vente de produits qu’il n’avait pas vendus… Et que notre homme voulait plutôt se focaliser sur la vente de pommes.

des pommes dans une caisse

source

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Devnull

    C’est quand même titre qu’il n’ai pas poursuivi Apple pour avoir utiliser le nom Apple Store…

    0