Je me rappel quand j’étais jeune j’avais installé un appareil photo jetable sur un cerf volant…. Mais ça c’était avant, avant que la miniaturisation et l’accessibilité des composants électroniques.
A l’époque de mon drone écologique, du fais qu’il n’y avait pas de retour vidéo, je ne pouvais pas cadrer la photo, et je pouvais pas non plus filmer ! Et oui il n’y avait pas encore de mini-caméra suffisamment légère pour être embarquée… et si il y en avait, c’était bien trop cher pour mon argent de poche ! Mais voilà que je tombe sur cette image :
Il s’agit d’un drone miniature, équipé de quatre rotors, d’une caméra qui est fixé directement sur le robot permet de faire des photos des vidéos et également de faire un panoramique en 360° automatiquement, et il est également équipé de 14 capteurs qui sont là pour détecter les objets dans l’environnement et de définir les meilleurs trajectoires. Autre point intéressant, il n’est pas possible de le contrôler le drone via un joystick ou une application !
Alors comment faire pour le diriger vous allez me dire ? Et ben tout à la voix !
Et autre point remarquable, son prix, uniquement 40€…
Le MeCam Nanocopter est encore en phase de développement mais il devrait débarquer avant la fin de l’année et pourrait remplacer AR Drone, qui est, il faut l’avouer un peu plus gros !
Mais pour ceux qui suivent PrintF régulièrement, vous savez sans doute qu’un autre projet est en cours de développement mais n’en est encore qu’au stade du concept : Le drone USB
Ce dernier concept est bien évidement un fake, comme vous pouvez le deviner grâce à la date de publication de l’article, mais qui sait, un jour avec la privatisation de l’internet…