Microsoft a une idée pour sa battre contre Android et Apple

Les faits sont là, Windows 8 n’est pas vraiment bien accueilli et les Windows phones peinent à exister face aux smartphones sous Android ou iOS. Mais chez Microsoft, les têtes pensantes ne sont pas encore toutes parties en internat chez Google. Non, il en reste encore 3/4, et ils se sont posés la question suivante : qu’est-ce qui marche vraiment bien dans la gamme des produits de la firme de Redmond ? C’est bien évidement les jeux vidéos et la Xbox.

Alors, à la manière de Google qui intègre ses services qui ne marchent pas encore très bien à ceux qui sont très populaires, ils ont donc décidé de porter le plus gros hit jeu vidéo-ludique maison sur PC et smartphone, et uniquement sur ces plateformes !

Le jeu en question, c’est Halo, c’était l’un des jeux les plus attendus de l’an dernier et aussi, l’une des meilleures ventes sur Xbox. D’ailleurs, les précédentes versions du jeu étaient disponibles uniquement sur la console de salon Microsoft. Mais pour Halo : Spartan Assault, non seulement, il ne sera pas disponible sur la prochaine génération de console, la Xbox One, mais en plus, il sera disponible seulement sur ce qui tourne sous Windows 8.
Halo Spartan Assault Screenshot Étrange, pas tant que ça en fait, car évidement le but de Microsoft est de rapatrier tous les fans du jeu sur Windows Phone et qu’ils acceptent enfin de migrer vers Windows 8.
Marchera, marchera pas ? De mon coté, je trouve que c’est plutôt une bonne stratégie.

Réponse à partir de juillet !

Laisser un commentaire

4 commentaires

  1. Michael

    Effectivement, bien vu, mais bon ils risquent aussi de ne pas attirer les joueurs de FPS. A voir donc !
    Cela dit, c’est un peu brutale comme technique, un peu forcé

    0
  2. iCe

    C’est perdu d’avance ! lol

    0
    • Florian

      Bon, j’avoue rattraper Android ça va être un peu chaud, mais doubler ou tripler leur part de marché, c’est très possible

      0
  3. Il faut dire aussi que cette version de Halo n’est pas un FPS et que ce n’est pas évident qu’elle plaise aux joueurs console, donc Microsoft utilise la force de la licence pour renforcer W8, sans forcément se couper des hardcore gamers.

    0