Les drones vont t’ils envahir notre espace aérien ?

Il y a quelques semaines, je vous avais déjà parlé du drone de Google, mais ce n’était pas vraiment un drone, puisqu’il s’agissait en fait d’un type d’éolienne. Alors forcement je vous avais senti un peu frustré de ne pas avoir vu genre de photo :
décollage depuis une catapulte du drone X-47B version navy bombardier furtif Même si malheureusement avec ce type d’appareil on est loin du plus petit drone au monde bien inoffensif, il faut avouer que la technologie est tout de même impressionnante, car avec le X-47B, il s’agit véritablement d’un avion sans pilote, en effet l’avion est entièrement autonome et est capable d’aller d’un point à un autre, de décoller et de se poser sans intervention humaine y compris sur un porte-avions qui bouge !

Et c’est d’ailleurs là qu’est tout le problème, car l’UAV ci-dessus n’est pas un jouet, il est armé de deux bombes de plus de 200kg, et a un rayon d’action de près de 3000 kilomètres. Et si, comme je l’imagine, l’interface est dans le genre de Google Maps, et que d’un simple clic droit sur une zone il est possible soit de lancer Street View soit lâcher une bombe, il y a de quoi flipper un peu. Surtout si des hackers s’en emparent…

Mais heureusement les drones ce n’est pas que pour faire la guerre depuis un smartphone, oui, les drones c’est aussi pour le cinéma, mais aussi pour faire la promotion d’un film ou encore pour envoyer des données en mode supersonique (enfin peut être) !

vache écossaise scottish cow

Photo d’une vache écossaise pour aérer le texte

Et plus insolite, il y aura peut-être même des drones pour remplacer les chiens de berger et diriger les moutons, comme est un train de le faire un étudiant français (lire l’article).

Laisser un commentaire