Bientôt le premier vélo volant dans nos villes ?

Ce n’est pas une nouveauté, nos villes sont de plus en plus pollué, que ce soit par la pollution ou par les bouchons.
Ces deux problèmes ont entre autre une cause : L’utilisation de voitures polluantes prévu pour transporter 4 à 5 personnes mais qui n’en déplace souvent d’une seule… d’où les bouchons.

Mais des ingénieurs tchèques avec l’aide de Dassault Systèmes ont conçu un moyen original qui allie un moyen de transport écologique et surtout qui ne devraient générer aucun bouchon (sauf quand il est au sol, vu la longueur) : le vélo volant, le FBike.

concept fbike, le vélo volant sans batterie ni essence humain

Le projet FBike a commencé fin 2011 avec une proposition visant un vélo volant comme dans les romans de l’écrivain tchèque Jaroslav Foglar, les membres du projet Jan Cinert, Jindrich Vitu, Michal Krivan, Martin Dršticka, Filip Plesinger, Jozef Lajda et Milan Duchek ont donc sauté sur Catia, l’outils de modélisation 3D de Dassault Systèmes, pour commencer la conception de leur vélo volant, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo :

Le FBike est capable de rouler normalement sur terre mais aussi de décoller à la verticale ! Les premiers vols d’essais sont prévu pour Août.

vélo volant force humaine cycle hélicoptère hélice rotor

En tout cas moi je suis déjà fan, et vous qu’en pensez vous ?

source

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Excellent ça va être beaucoup plus pratique et moins dangereux.

    0