Airpod, la voiture propulsée par air

airpod, la voiture à air sur la route moteur propulsion

Devant l’omniprésence des voitures tout essence et leurs effets indésirables sur la planète, notre santé et nos économies, il y avait déjà la solution de l’électrique, cher, et qui a vraiment du mal a percer.
Et si un autre carburant, pointait le bout du nez ? Il est gratuit ou presque, présent partout et facilement rechargeable (si on a le matériel)… Il s’agit de l’air !

Voici donc le concept de ce prototype de voiture propulsée par air :

Mais pour plus d’explication, voici une petite vidéo :

Pour le design, il faut aimer, mais le concept est là et bien là ! Question prix, il est d’environ 8 000 € ce qui est bien plus intéressant qu’une voiture électrique et se place donc dans les prix d’une voiture thermique neuve.

Et autre point problématique, il n’est pas dit que toutes les stations essences soit déjà équipé en air comprimé…

Laisser un commentaire

4 commentaires

  1. Geekeu

    L’idée est intéressante, mais j’ai peur que Total et les autres pro pétrole n’y mettent des battons dans les routes…

    0
    • C’est déjà fait 4 tentative du gouvernement français de couler MDIen faisant de multiples contrôle fiscaux dans le but de les faire disparaître heureusement que le,constructeur TÂTAn°1 en Asie et en Afrique des véhicules utilitaire et propriétaire des marques jaguar et range rover à achette une licence d’exploitation pour l’inde , car TÂTA à prouve que le système marche très bien contrairement à tous les messages que l’ont peut trouver sur internet qui ont eux aussi fait beaucoup de mal à MDI . Enfin les mauvaises années sont derrière Tâta commence la production ils vont être les premiers a faire un carton en France ou l’homologation n’a toujours pas été donnée nous seront comme d’habitude les dernier servi ( Vive le république , Vive la France)

      0
      • Flox

        C’est un peu comme pour l’énergie éolienne, le gouvernement est d’accord, mais coupe quand même les aides.

        0
      • Serge

        Bonjour, il ne faut pas dire de bêtises, ce véhicule ne sera jamais homologué tant qu’il sera dirigé à l’aide d’un joystick.C’est le choix du constructeur d’avoir sélectionné un système qui est interdit par la règlementation.Donc personne ne doit se fatiguer à leur mettre des bâtons dans les roues …

        0