Il y a quelques mois, nous avions fait un article sur les fusées Falcon 9 dont la particularité est qu’elles ont étés conçus pour être réutilisée… Enfin si SpaceX arrive à faire atterrir une de ses fusées après une retour de l’espace. La dernière fois c’était presque gagné ! Un retour parfait, un ralentissement impeccable, et même quelques millièmes de secondes où on a cru que l’engin était bel et bien posé !
Sauf que voilà, d’après Elon Musk, le PDG de SpaceX le problème ne vient pas du programme de guidage qui a fait son job, mais plutôt des pieds de la fusée. En effet, l’un des pieds aurait cédé sous le poids de la fusée qui s’appuyait plus sur un pied que les autres, le résultat est sans appel :
Depuis il n’y a pas eu de nouvel essai ! Heureusement, sur le blog Geek et Bio j’ai lu qu’il était possible de s’essayer au contrôle de la descente de fusée Falcon 9 ! Comment ? Grâce au jeu SpaceX Falcon 9 Lander. Par contre autant vous prévenir tout de suite, ce n’est pas vraiment aussi facile qu’Angry Brids ! Mais on y arrive au bout de plusieurs dizaines d’essais…