Un jeu pour voir si vous connaissez bien notre planète !

Trop stressé par ce début de rentrée sur les chapeaux de roues ? Alors pourquoi ne pas jouer tout en voyageant ?

Le jeu date un peu, mais après tout 3 ans ce n’est pas grand chose face aux quelque 4,54 milliards d’années de la Terre ! Oui, on trouve des excuses comme on peut !

Comment voyager tout en restant devant son écran ?

Même si le voyage, au grand air, n’est pas forcément compatible avec le fait de rester devant un écran, GeoGuessr, le jeu en question, vous propose de faire le tour du monde en mode voyage en terre inconnue. Sauf, que dans ce jeu, vous ne quitterez que rarement la route de Google Street View.

En effet, ce jeu créé par le suédois Anton Wallén repose sur le service de navigation virtuelle du géant du web. Le principe est simple, Anton vous fait débarquer dans un lieu totalement aléatoire du globe, sur une route, généralement paumée, et vous devez pointer sur une carte le lieu où vous pensez vous trouver. Et, évidemment, sauf si vous modifier le JavaScript, il n’y a rien qui vous donne cette information !

Il faut donc la trouver par vous-même avec votre expérience… et votre chance. Chacun sa technique, les géologues analyseront probablement le terrain, les botanistes observeront les arbres, et les autres essayeront d’aller le plus loin possible avec la voiture de Google pour espérer tomber sur un véhicule, un bâtiment, un panneau… Ce qui évidemment ne marche pas à tous les coups, car le temps pour essayer de deviner le lieu est limité.

geoguessr

Pas de commentaire !

Après chaque estimation, le site vous dévoile le lieu exact de départ et la distance entre ce point et celui que vous avez donné. La distance en kilomètre entre ces deux points vous donne votre score.

Aller, j’y retourne, bon voyage !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Nicole Pierette

    Bonjour. J’adore les voyages, mais j’avoue que je ne connaissais pas ce jeu. Du coup, ça m’intéresse beaucoup. Merci pour le partage. Je vais essayer d’en savoir plus dessus. Ciao !

    0