Il y a plusieurs types de record du monde, ceux qui tentent de manger le plus de burger possible en moins de 5 minutes et ceux, plus ingénieux et plus sportif qui veulent prouver qu’il est possible de fabriquer un skateboard volant (ou hoverboard) !
Même si, effectivement des dizaines de burgers sans goût ingurgité en un temps record représente un petit exploit technique, nous allons plutôt nous intéresser à l’exploit geek réalisé par notre cousin canadien Alexandru Duru !
En effet, au-dessus du lac Ouareau au Québec, Alexandru (non, je n’ai pas inversé le u et le e) vient de parcourir une distance record de plus de 275,9 mètres, soit deux terrains de football. Mais là où c’est intéressant, c’est qu’il l’a fait sur un hoverboard et a donc flotté dans les airs ! Il bat donc le précédent record de prés de 230 mètres. Et encore je suis certain qu’il a décidé de mettre fin à son vol, car il n’avait plus de batteries…
Pour des raisons de sécurité, il a réalisé son essai au-dessus de l’eau. J’imagine que Marty McFly doit être jaloux, lui qui n’a jamais pu le faire au-dessus de l’eau !
Alors, Alex, encore un petit effort sur les batteries, et quelques protections pour éviter que les hélices ne blessent personnes ou animaux, et ton engin devrait créer un nouveau sport 100% geek !