A l’instar de la Kinect de plus en plus de technologie vont utiliser les mouvements de votre corps comme un périphérique, soit pour reproduire ces mouvements dans des jeux comme c’est déjà plus ou moins le cas avec le capteur de Microsoft, soit pour relié un mouvement particulier à une commande. Par exemple lever la main pour activer l’aide de l’application, lever le pouce pour liker cet article, donner une air-claque pour fermer la fenêtre talk qui interrompt votre lecture, ou encore faire un mouvement pour retourner en haut de page…Ce type de capteurs commence à arriver, c’est le cas de ce brassard porté par le joueur ci-dessus, son nom le MYO, là il ne s’agit pas d’une caméra qui observe le joueur et imite ses mouvements, non, le principe est un peu le même que celui utiliser sur ce bras bionique qui utilise les muscles du bras pour controller la prothèse.
En effet MYO est capable de détecter des gestes, et d’envoyer le signal correspondant via Bluetooth à un autre appareil. La société affirme que leur système de détection musculaire peut capter tout mouvement du bras ou des doigts.
Pour comprendre un peu plus son fonctionnement, je vous propose de voir cette vidéo qui vous en dit un peu plus sur les débouchés de cette technologie.
Impressionnant ! Reste à voir si cette technologie sera comme la Kinect, très peu utilisé en dehors des démos réalisés par l’équipe de développement Microsoft… ou pas.
source
Pingback: Paroles de blogueurs #15 | Le Newbie