Nouvelle année, nouvelle rubrique ! Bon ce n’est pas vraiment une rubrique mais plutôt des articles où nous reprendrons un article publié il y a un an pour voir ce qu’est devenue la news high-tech de l’époque. Aujourd’hui je vous propose de vous rappeler de l’IllumiRoom.
Qu’est-ce que l’IllumiRoom ?
À l’époque la future Xbox de Microsoft ne s’appelait pas encore Xbox One et les rumeurs lui donnait plutôt le nom de Xbox 720 (360 x 2). En ce début d’année 2013 chez Microsoft avait créé la surprise en annonçant un nouveau projet, un projecteur en réalité augmenté baptisé IllumiRoom qui devait être compatible avec la Xbox One dés sa sortie.
Comme son nom l’indique le principe et d’afficher du contenu sur les murs du salon pour donner au joueur une plus grande immersion. En gros le joueur regarde toujours l’écran mais ce qu’il y a autour évolue aussi (avec moins de détails), un peu de la même manière que dans la vie réelle, on regarde un point de l’espace mais on distingue aussi les éléments autour même si ce n’est pas aussi net.
Qu’est devenue l’IllumiRoom ?
Ce n’est pas pour tout de suite en fait ! En effet d’après Albert Penello, le monsieur périphérique des Xbox, l’Illumiroom serait bien trop cher (des milliers de dollars) pour pouvoir la commercialiser rapidement. Mais rassurez-vous cette innovation franchement intéressante n’est pas abandonnée pour autant, il sera simplement optimisé pour pouvoir le proposer un jour à un coup moins élevé… Peut-être pour la future Xbox Two, 720, One², oui dommage la 360 existe déjà, le nom aurait été parfait pour nommé une console qui affiche l’image sur 360°…
Pingback: Les liens sacrés du Web #168 TranCool