Après la grève des Taxis qui avait paralysé le pays il y a quelques jours, Uber en remet une couche et compte bien se passer de ce qui selon eux pose problème dans pas mal de pays, les chauffeurs…
En effet, le CEO de la firme, Travis Kalanick a annoncé vouloir acheter 500 000 voitures autonomes électriques Tesla… Sauf si la boite d’Elon Musk ne peut les produire, ce qui connaissant le personnage est peu probable.
Et si ce n’est pas Tesla, Google fera surement le pas rapidement, tout est déjà en place, Google Maps, les voitures autonomes, il ne manque plus que la loi.
La fin des taxis avec chauffeur ?
Souvenez-vous, il y a deux ans, j’écrivais un article sur l’arrivée des robots et le fait qu’ils vont remplacer peu à peu les humains au travail d’ici 30 ans, lire l’article. Dans le monde, les chauffeurs de taxi représentent plusieurs centaines de milliers d’emplois. Et si Tesla ou Google réussissent à produire assez de voitures sans chauffeurs, ce sont ces emplois qui risque de disparaître et avec eux le contact humain dans les taxis des grandes capitales.
Evidemment, il y aura aussi des avantages, moins d’accidents, plus de précision, moins d’arnaques, plus d’interactivité et moins de pollution… Et 70% de revenus en plus pour Uber !
De quoi faire réfléchir !