Le problème avec nos gadgets électroniques, c’est qu’ils ne sont pas vraiment résistants, au moindre choc ils se cassent, ils n’aiment pas beaucoup l’eau et ne sont pas non plus super fan de la poussière… Bref, ils aiment être cantonnés dans les bureaux. Sauf que comme nous le rappel la bande-annonce du Toughbook CF–20 (littéralement, le « livre dure CF-20 »), certains métiers ont besoin d’une tablette ou d’un ordinateur pouvant sortir, sans risque, des sentiers battus.
Il s’agit du premier notebook 100% détachable, il est en effet possible de s’en servir comme d’une tablette, d’un PC portable, d’un genre de mallette, ou d’un système de présentation. Mais ce qui le rend particulier, c’est qu’il est a des caractéristiques de durabilité qui ferait bien de faire réfléchir les fabricants de smartphones et autres ordinateurs jetables. Par exemple, la coque est en magnésium, 20 fois plus résistant que les plastiques classiques. La batterie est facilement remplaçable, et il est même possible de le faire à chaud ! Et évidemment, il est vraiment résistant à l’eau et aux débris. Reste a savoir s’il y aura, ou pas, un système d’obsolescence programmée sur ce modèle. Cela dit, honnêtement, je ne le pense pas !
Alors pourquoi ne pas rêver et espérer que dans un futur proche, les gadgets électroniques soient vraiment résistants et durables… Pour que l’on puisse vraiment compter sur eux, tout le temps, partout.