Aujourd’hui c’est vendredi et comme chaque vendredi ou presque je vous propose une news autour du monde High-tech pour vous détendre avant le week-end !
Cette semaine, je vous propose l’histoire de Jackie et Amy, deux fans du jeu Mass Effect.
Jusque-là rien de bien original, sauf que Jackie est aussi amoureuse d’Amy et que pour faire sa demande en mariage, elle veut le faire à la mode geek et si possible via leur jeu Mass Effect. Sans trop y croire, elle demande donc l’aide du studio BioWare basé à Montréal.
La directrice du studio, Marie-Renée Brisebois, touchée par l’idée, demande aux développeurs si certains seraient intéressés pour travailler bénévolement sur le projet. Rapidement, une équipe se monte et ils conçoivent un niveau supplémentaire pour le futur jeu Mass Effect 4. Pour qu’Amy ne se doute de rien, les développeurs ont rendu le niveau relativement difficile tout en rendant son personnage invincible, histoire qu’elle réussisse du premier coup ! Dans le niveau, les développeurs ont aussi ajouté quelques détails de la vie du couple et de l’histoire des deux femmes.
Une fois le niveau terminé et les tests réalisés, BioWare envoi un courrier à Jackie et Amy. Dans ce courier Amy a la surprise de découvrir qu’elle a gagné le concours « Une journée avec nos Devs » qui lui permettra de tester en avant-première le futur opus de la saga, Mass Effect 4.
Sauf que, en plus de voir à quoi ressemblera ce jeu qui s’annonce génialissime, une fois la fin du niveau atteint, Amy est invitée par le jeu à entrer dans une chambre où se trouve une console et leurs deux noms écrit en grand sur les murs. Quand Amy actionna la console, un message apparait :
Chère Amy, Jackie voudrait te demander quelque-chose.
Plein d’amour,
Toute l’équipe de BioWare.
Evidemment, elle a dit oui !
Conclusion, le jeu vidéo c’est aussi de l’amour !
Pingback: BioWare crée un nouveau niveau pour une demande en mariage dans Mass Effect 4 - NerdPix
ApoteoSurprise
Une demande en mariage 2.0 bien loin des habituels rêves de prince charmant des jeunes femmes, mais au moins, le jeune homme a fait preuve de créativité !
Nicolas, organisateur de demandes en mariage