Samsung a lancé une campagne publicitaire s’inspirant de blockbusters comme Avengers ou Superman dans laquelle le monde numérique est en proie à trois terribles démons, leurs noms Battery Brutus, Fiona Freeze et Loading Ball Larry.
Leur mission : hanter votre vie numérique avec vos vieux démons. Vous ne vous souvenez pas ? Votre batterie qui flanche pendant un entretien téléphonique, votre présentation qui plante au moment de passer au slide ultime, tous ces petits moments où la rage vous envahi.
L’un de ces « méchants » est donc Battery Brutus, il est spécialisé dans l’aspiration de batterie à la paille !
Pour le battre il y a plusieurs techniques plus ou moins efficaces: souffler sur son téléphone, le redémarrer car une légende dit que pendant les quelques secondes où le terminal est éteint la batterie se recharge toute seule, ou encore cette technique qui consiste à couper tous les services autres que celui que vous utilisez.
Mais comme vous pourrez le voir dans cette vidéo, ce super-méchant n’est pas aussi facile à battre.
Heureusement Samsung a de la Kryptonite* à proposer à ce personnage fictif :
De la mémoire à basse consommation énergétique Low-Power Double Data Rate Two, ou LPDDR 2. C’est d’ailleurs ce type de mémoire qui équipe le nouveau Samsung Galaxy S3.
Et pour les ordinateurs portables, il y a la mémoire SSD de Samsung qui permet de rallonger la durée de vie de vos batteries.
*La Kryptonite est un matériau imaginaire qui met en péril l’existence et les pouvoirs de Superman, Samsung joue donc à fond la carte super-héros via ce clin d’oeil.
Toujours dans le même style, une vidéo, ma préférée, mettant en scène Fiona Freeze, le costume, la dégaine tout y est ! Elle, son truc c’est de passer les ordinateurs et autres portables au freezeur :
Et une petite dernière pour la route, celle de Loading Ball Larry, le fan de spinners :
Pour en savoir plus sur ces « méchants » qui polluent votre vie numérique, un mini site a été crée pour vous présenter plus en détails ces trois énergumènes.
Une page Facebook est également en ligne pour suivre Battery Brutus et ses confrères.
Article sponsorisé