Alors que la semaine dernière Apple nous prouvait qu’il était possible « d’innover » en ajoutant simplement un écran Retina sur un iPad posons-nous la question sur ce qui a vraiment changé sur les téléphones malins depuis un an. Mais avant cela, rappelez-vous, il y a un an, qu’espériez-vous de votre futur smartphone ?
Moi je cherchais (et je cherche toujours) un smartphone qui permet d’accéder à l’Internet facilement, comprenez un écran de 4.x pouces, qui peut prendre de bonnes photos et avec lequel on peut jouer à de bons jeux sans que le terminal plante. Évidemment, ce téléphone existe, mais malheureusement aucun ne propose cela avec une autonomie acceptable.
Donc j’avoue innocemment que j’espérais un smartphone que l’on n’a pas besoin de recharger tous les jours…
Dans les faits, les constructeurs (sauf Apple) se sont plutôt attardés sur les écrans :
- Jusqu’où ira la taille des écrans des smartphones ?
- Des smartphones flexibles, mais pour quoi faire ?
- Malheureusement, aucun smartphone n’est encore VRAIMENT flexible, comme dans ce concept un peu fumeux.
Il y a eu aussi, comme chaque année, des améliorations techniques notamment au niveau du capteur photo :
En effet, certains smartphones sont maintenant capables de faire des photos d’une qualité équivalente à celle d’un appareil photo compact… lire la suite.
Mais ce qui a surtout évolué cette année c’est ce qu’il y a sous le capot, coté logiciel. Comme par exemple l’intégration d’assistant personnel intelligent capable de comprendre ce que vous lui dites comme le Siri-like de Google.
Bref, que des évolutions pas de véritable révolution depuis un an !
Et vous, qu’en pensez-vous de l’évolution des smartphones ?
Pingback: Les liens sacrés du Web #160 TranCool