Bill Gates : Pour travailler chez Microsoft il vaut mieux être un flémard !

À l’époque où Bill Gates, Billou pour les intimes représentait à lui tout seul l’anti Open-Source, beaucoup de geeks de type « troll » ne portaient que peu d’importance à ses propos, mais depuis un certain temps, ses diverses conférences et ses aveux sur ses erreurs passées, Bill est devenu un personnage emblématique du monde informatique au point de remplacer Steve Jobs à la place d’icône Geek.

bill gates

Alors si vous aussi vous voulez en savoir plus sur le cofondateur de Microsoft, voici quelques-unes de ses citations, tout du moins celles que je préfère !

Vos clients les moins contents constituent votre plus grande source d’apprentissage

Environ 3 millions d’ordinateurs sont vendus chaque année en Chine, mais personne ne paie pour les logiciels. Un jour ils le feront ! Cependant, tant qu’ils volent (copient), nous préférons qu’ils volent les nôtres. Ils en seront en quelque sorte dépendants, et ensuite nous verrons comment monétiser cela dans le courant de la prochaine décennie.

Les pires programmes sont ceux où les développeurs n’ont pas fait de base solide et n’ont pas pensé à l’avenir du programme.

Je choisirai toujours une personne paresseuse pour faire un travail difficile …. Parce qu’il va trouver un moyen facile pour le faire !

I’m a geek.

Laisser un commentaire