Depuis que les geeks sont geek, l’affichage d’hologramme comme dans les films de science-fiction a toujours été un but à atteindre, un peu comme le Graal pour Arthur et ses amis.
Beaucoup de projets ont déjà vu le jour, mais peu sont aussi intéressant que ce projet Kickstarter, son nom HoloVision.
Le projecteur du système HoloVision utilise une technologie d’imagerie volumétrique, qui permet de produire des images 3D sans lunettes ni lentilles spéciales. HoloVision utilise un écran LCD et d’un miroir concave pour produire l’illusion d’une image en 3D qui flotterait devant le projecteur.
Ce n’est donc pas vraiment un hologramme, mais le système permet d’avoir l’illusion d’une projection holographique, selon les concepteurs, cette technologie pourrait afficher l’image d’un personne grandeur réelle sans que l’interlocuteur ne soit pris étourdissements ou des nausées quand la personne qui regarde la projection a du mal à percevoir la profondeur.
Actuellement, le plus grand projecteur disponible ne peut afficher qu’une image de 45 cm, mais le but est de créer un projecteur capable d’afficher un objet de plus d’un mètre quatre-vingt de haut. Ce qui nécessitera le développement de nouvelles optiques et d’un nouveau projecteur. C’est justement le but de cet appel au crowdfunding.
La quête du Graal en 3D n’est donc pas terminée !
Geek me Tender
C’est fou comme les technologies évoluent. L’hologramme représente vraiment LE truc du futur ! Comme dis dans l’article, c’est ce qui est très présent dans les films de science-fiction. J’espère que le projet récoltera assez de fonds pour voir le jour !
Pingback: Vue sur la toile #34 - NerdPix