Pour faire baisser les Impôts, pourquoi ne pas monétiser le site impots.gouv.fr ?

Sur Printf, on ne fait pas de politique, mais comme tout le monde, de temps à autre, on doit aller sur le site impots.gouv.fr (on y sera d’ailleurs bientôt obligé). En tant que développeur web, je dois dire que le site est plutôt bien fait. Certes au niveau du design il y a quelques incohérences de style et certains effets commence a dater un peu mais dans l’ensemble il est bien développé !

Sauf que sur le net, beaucoup de sites, dont Printf, se financent grâce à la publicité en ligne. Alors, quand on voit un site qui a plus de 60 millions de visiteurs, qui en plus a un taux de rebond des plus acceptable, on se dit, mais pourquoi ne mettent-ils pas un petit encart de pub pour faire baisser nos impôts ?!

exemple pub impots

C’est discret non ? Ou même carrément une petite vidéo comme certains sites mettent un peu abusivement en avant l’ouverture de la page.  Et pourquoi pas un bon vieux sondage ? En plus ça peut donner des trucs cocasses : une vidéo sur la défiscalisation ou l’évasion fiscale en pré-roll, c’est sympa non ?!

impots pubs

source : impots.gouv.fr

Bon ok, l’idée n’est peut-être pas bonne, mais quand même, cette stratégie pourrait rapporter des millions d’euros dans les caisses de l’état…

Qu’en pensez-vous ? C’était le troll du vendredi. Bonne déclaration à toutes et à tous.

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Glob

    Bonne idée !

    Service public ne veut pas dire « sans pub » !

    (seul « hic », le chiffre d’affaire de la publicité devra donc être partagé avec ce nouvel acteur ! Comment réagiraient les vendeurs d’espaces publicitaires institutionnels ?)

    0