Plus de bataille pour le télécommande, place au Multi-View

#ces2013

Lors du CES 2013, l’une des grandes tendances pour le monde de la télévision est le multi-view, toutes les grands noms des fabriquants s’y mettent comme ici Samsung avec la télé qui a pour nom de code F9500.

F9500 multi view de Samsung

Le principe du Multi-View

En fait le principe est très proche de la technologie 3D, en effet sur un écran 3D, comme au cinéma par exemple, il y a en fait deux images différentes sur l’écran et les lunettes 3D permettent de filtrer les deux images pour n’en afficher qu’une par oeil, ce qui permet donc de recréer l’écartement des yeux et donc de simuler la vue en trois dimensions comme dans le film Avatar.

Image en 3D du film Avatar superposition plusieurs images exemple lunettes

Pour le multi-view il ne s’agit pas d’afficher une image différente par oeil, mais simplement une image différente par lunettes !
Il suffira donc de prendre des lunettes spéciales pour voir la première chaîne et une autre paire de lunettes pour voir le second film. Et pour le son, le premier film aura le son qui sort des enceintes de la télévision et le deuxième devra utiliser des écouteurs.

Le plus et les moins du Multi-View

Comme je l’ai dis au dessus l’un des problèmes est que effectivement l’un des deux utilisateurs où même les deux devrons utiliser un casque audio pour écouter les émission ou le films, ce qui n’est pas forcement top, surtout quand on est équipé de ce genre de matériel qui va en général de paire avec un équipement audio haut de gamme.
Mais évidement l’intérêt principal est de pouvoir regarder deux flux vidéo en même temps, ce qui permet donc de ne plus se battre sur le choix de la chaîne télé et de resté ensemble devant la télé, ce qui est quand même plus sympa qu’être à l’autre bout de l’appart…

Laisser un commentaire