Si il y a bien un domaine qui ne connaît pas la crise, c’est bien celui de l’innovation dans le domaine militaire et c’est bien dommage !
Pourquoi pas autant d’innovations dans le médical par exemple ?
Et bien parce-que la vente d’arme n’a pas de limite, les hommes veulent toujours jouer à celui qui a la plus grosse… Puérile oui mais rentable !
Bref, revenons à notre article, les innovations dans l’art de se mettre sur la gueule, comme par exemple ici avec le soldat du futur… Ça fait rêver… ou pas.
Mais ça ne s’arrête pas là, et non, puisque le laboratoire Sandia qui travail pour l’armé Américaine, est sur le point de créer la balle téléguidée, plus besoin de savoir viser donc. Tout sera contrôlé par ordinateur, super me direz-vous ? Oui mais c’est sans compter que ces balles seront également vendu au monde entier, et le soldat qui avait déjà un rôle limité dans les batailles se verra rétrogradé au niveau d’un simple porteur d’arme…
Alors je pensais, plutôt que de s’entre-tuer, certains ferai mieux d’utiliser leurs armes dans les jeux vidéos, les soldats y sont encore mieux équipé, ça ne blesse personne et en plus c’est comme en vrai, tout est fait par ordinateur !
D’ailleurs je propose que les vraies batailles se règlent sur les champs de bataille virtuelle, qui en plus ne manque pas !
- World Of Warcraft
- Battlefield
- Call of Duty
- Man vs Machine
- Ou même Counter Strike pour les puristes
- …
Si ça c’est pas une proposition de futur prix nobel de la paix…
Mais bon faut pas rêver, la principale opposition viendra des fabriquants d’armes… Et oui dans les jeux vidéos il n’y a pas besoin de payer pour être le plus fort.