Depuis les toutes premières versions d’Internet Explorer il y a presque 20 ans, le navigateur par défaut de Windows a pas mal évolué. Pour beaucoup d’entre nous le navigateur de Microsoft, IE pour les intimes, est celui qui a accompagné nos premiers pas sur le réseau mondial, à l’époque, le contenu des pages était limité : du texte, quelques images et c’est tout ! Alors que maintenant le web, c’est plutôt ça :
Grâce à l’apport massif du JavaScript, les sites sont dynamiques et proposent même parfois un design responsive, ce qui permet à la page de s’adapter à la taille de l’écran, et, avec l’arrivée du CSS3 et du HTML5, les sites web sont maintenant de véritables applications en ligne, comme par exemple Skydrive ou Google Drive et sa suite à la Office ou même de véritables applications de création musicale, comme dans la vidéo ci-dessus.
Le problème avec les anciennes versions de IE, surtout la 7 et la 8, c’est que souvent ce type d’applications posait des problèmes de compatibilité pour les développeur web comme moi, et qu’il fallait malheureusement proposer des versions dégradées pour les utilisateurs de ces versions.
Mais avec Internet Explorer 10, Microsoft compte bien revenir dans la course menée par Google Chrome et Mozilla FireFox ! Et pour y arriver, le navigateur propose une meilleure protection de la vie privée, une vitesse d’affichage accrue grâce à un moteur JS optimisé, mais aussi une bien meilleure compatibilité avec les standards du web et surtout beaucoup de fonctionnalités pour mieux répondre aux besoins inhérents à l’utilisation des écrans tactiles.
Et c’est d’ailleurs avec l’aide de ce type d’application multi-touch que l’artiste Blake Lewis interprète Your Touch que vous avez pu entendre plus haut.
Pour en savoir plus sur ce nouveau browser, direction le site dédié à IE10 ou la page Facebook.
Article sponsorisé