Depuis plusieurs années Microsoft développe un affichage miniature de nouvelle génération, il serait si petit qu’il pourrait être intégré dans une paire de lunettes… ou dans un casque de jeu.
Ce casque pourrait être utilisé par les joueurs, on imagine en effet facilement les applications dans les jeux de type FPS, mais il y aurait aussi des applications dans le domaine de l »aviation par exemple.
Un des problèmes avec ce casque est que l’oeil humain est incapable de se concentrer sur un objet si proches (comme sur des lunettes), l’idée de ce concept est de simuler l’affichage d’un objet sur la lunette comme si cet objet se trouvait plus loin. Ces lunettes peuvent également régler leur transparence en fonction des goûts de l’utilisateur ou des besoins du jeu.
Il sera donc possible de rendre les lunettes totalement opaque dans le cas d’un jeu vidéo ou au contraire de laisser une certaine transparence pour les utiliser dans le cadre de la réalité augmentée.
Pour l’instant le projet n’en est qu’au stade du brevet, ce qui veut donc dire que la firme travaille dessus, il n’est pour le moment pas question d’un quelconque date de production.
Mais on peut toujours rêver au rapprochement de ce projet et d’un autre…