Le premier aéroport spatial européen sera construit en Grande-Bretagne d’ici 2018 !

Alors que tout le monde s’attendait à voir le premier aéroport spatial opérationnel du côté des États-Unis, il se pourrait bien que la Grande-Bretagne crée la surprise ! En effet après l’accident dramatique de Virgin Galactic, le port spatial au Nouveau-Mexique risque de ne plus être le premier a proposer des vols touristiques dans l’espace.

Alors qu’au royaume de sa majesté, même s’il n’y a pas encore de vrais programmes pour envoyer des touristes dans l’espace, au moins, il y aura bientôt un spaceport ! Ce projet ambitieux qui devrait être construit d’ici 2018 fera également office de rampe de lancement pour des satellites commerciaux. Un véritable aéroport vers l’espace.

aeroport spatial

Vue d’artiste

Où sera construit ce port spatial européen ?

Dans les 5 lieux sort-listés se trouves 3 sites en Écosse : Campbeltown, Stornoway et Glasgow Prestwick qui est déjà un aéroport classique, 1 site en Angleterre : Newquay et un dernier dans les Cornouailles, Llanbedr.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus si ce n’est que la Grande-Bretagne veut devenir le leader du tourisme spatial au moins en Europe.
Pendant ce temps-là, en France, on vend nos aéroports…

source

Laisser un commentaire