L’avenir vu par IBM

Sur son site, IBM, comme chaque années s’amuse a prévoir l’avenir des nouvelles technologies et surtout l’intégration de ces dernières dans la vie de tout les jours.

La science-fiction devient réalité. Les mondes se heurtent. Le futur c’est maintenant … ou dans les cinq ans au moins.

1ère vision : Le retour de la dynamo high-tech

L’énergie sera produite par des micro-dynamo placé par exemple dans les canalisations : tirer la chasse, ou se servir à boire produira donc de l’électricité !
Ou plus simplement recharger des batteries en courant sur un tapis, qui aura donc enfin une utilité.

2ème vision : Les mots de passe c’est has-been

En effet IBM prévoit que dans le futur nous utiliserons plus de mots de passe pour sécuriser nos connections ou nos ordinateurs, mais plutôt des sons, des images ou encore de la biométrie.
Microsoft les a grillé de quelques jours en annonçant que Windows 8 s’ouvrira en gesticulant devant son écran…

Toujours est t’il que personnellement je pense qu’effectivement les mots de passe n’ont plus leur place, souvent trop facile a trouver « toto1 », « décembre2011 », ou simplement en soulevant le clavier… Il est donc a mon sens nécessaire de changer tout cela, mais comment, Android et sa reconnaissance facial semble ramer, la reconnaissance digital pour tous n’est pas encore vraiment au point… so wait and see.

3ème vision : Lire dans les pensées

IBM annonce que les communications téléphonique… vont être… has-been aussi ! Rien que çà…

Les scientifiques d’IBM recherche comment relier votre cerveau à vos périphériques, ordinateur ou smartphone

Au-delà de l’électronique de commande, les applications possibles comprennent entre autre la réadaptation physique et la compréhension des troubles du cerveau comme l’autisme.

 4ème vision : La fracture numérique cessera d’exister

Dans cinq ans, l’écart sera imperceptible comme de plus en plus de communautés utilise les technologies mobiles pour fournir un accès aux informations essentielles.

 5ème vision : Les spams deviendrons prioritaire

Laisser un commentaire