La CIA rend public un rapport secret sur le mystère des ovnis

Il y a quelques jours seulement, la CIA, l’agence de renseignement américaine a décidé de rendre publique un rapport classé secret sur son programme de reconnaissance aérienne dans les années 50. Ce programme consistait à effectuer des vols à très haute altitude, pour espionner l’empire soviétique de Khrouchtchev alors en pleine guerre froide.

Mais voilà, dans les années 50, soit quelques années après l’affaire Roswell et le crash de ce que certains pensent être un OVNI, de très nombreux traqueurs d’extraterrestres voient d’étranges objets volants à haute altitude, bien plus hauts que tout les avions de l’époque ! L’U.S Air Force est littéralement spammer de par ces appels de témoignages. Au point que l’armé avait lancé l’opération Blue Book afin d’étudier et d’enquêter sur le phénomène. Evidemment à l’époque, ces programmes secrets étaient secrets et aucune explication n’a vraiment convaincu ces Américains.

avion espion ovni u2

Des avions espions et des effets d’optique

Plus de 60 ans après, la CIA a donc mis fin aux spéculations en avouant que ces Ovnis n’étaient en fait que des avions espions de type Lockheed U-2, qui effectivement volaient à une altitude encore inimaginable pour les avions de l’époque (18 000 mètres). Or à cette altitude, à plus de 10 kilomètres au-dessus des autres avions, le soleil tape encore sur l’avion même si l’observateur – ou le pilote civil – est lui déjà dans le noir, et forcement l’U-2 réfléchi les rayons du soleil ce qui donne l’illusion qu’il s’agit d’un objet volant non identifié
Après vérification par une équipe d’experts, les plans de vol des avions espions et les apparitions des ovnis concordent. Cela suffira t’il a faire taire la rumeur ? Pas certain…

D’ailleurs cette réponse amène une autre question, que nous cache la CIA depuis 1950, peut être des robots-thon sous-marin ? Cela dit évitez de tomber dans la théorie du complot !

Pour plus d’information c’est en anglais ci-dessous :

 

 

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. HeTee

    Moi, ce que j’en dis, c’est que la vérité est ailleurs…

    0