C’est un petit bout de plastique qui n’a l’air de rien, mais depuis que je l’ai pluggé sur ma TV, je dois dire que je l’utilise presque tous les jours ! En effet non seulement, il est possible de connecter sa télé à Internet, mais en plus, ça apporte de la convivialité aux soirées glandes devant la télé, tout le monde peut diffuser ce qu’il aime sans avoir besoin de la télécommande.
Le problème, c’est que la plupart du temps, c’est surtout pour écouter de la musique… Alors avouez qu’allumer un écran de télévision simplement pour écouter de la musique, c’est un peu moyen quand on pense aux ours blancs dont la banquise fond. Heureusement, ces punks de chez Google ont eut l’idée de proposer la même chose pour les haut-parleurs !
L’idée est pour Google de permettre aux propriétaires de matériel « ancien » d’utiliser ce dernier comme s’il s’agissait d’un nouveau tout connecté… Sans avoir à en payer le prix fort (La ChromeCast Audio ne coûtera qu’une trentaine d’euros) . Avec il sera donc possible de streamer de la musique via ce petit objet connecté d’un côté aux WiFi et de l’autre aux haut-parleurs en jack ou en optique.
Alors même si effectivement le but de Google est de pousser encore plus ses services dans les moindres recoins de votre vie, il faut bien avouer, qu’une fois de plus la firme de Mountain View n’a plus vraiment de concurrent et qu’elle peut s’offrir le luxe de ne plus se soucier de l’obsolescence programmée (enfin pour ce produit en tout du moins). Du coup si vous avez de bonnes enceintes que vous n’utilisez plus, car elles ne lisent que votre chaine HiFi hors d’age, réjouissez-vous la technologie débarque !