L’invention de l’année ! Le vélo qui ne roue pas… qui marche !

Enfin qui se déplace en marchant !

Alors que les DeLorean DMC-12 viennent d’être interdites de circulation dans Paris, il fallait que je vous dégote un autre moyen de transport à la fois vintage et geek… Et nous avons trouvé ! Le vélo qui marche.

Inspiré par les œuvres de Theo Jansen, un collectif d’artistes ont eu l’idée de créer un vélo qui marche. La mécanique et les mouvements sont eux aussi inspirés de la mécanique des créatures de Jansen
En tout le développement et la construction de l’engin a duré plus de 8 mois, ils ont rapidement fait un modèle 3D du vélo marchant pour se représenter la chose :

velo qui marche 3d

Ils se sont ensuite attaqués à la fabrication du prototype et on passé des heures à faire des tests, des maquettes, découper le métal, assembler les 400 pièces de l’ensemble et ont fini avec cette créature, un peu le centaure du vélo :

strandbeest-bike

Et aussi incroyable que ça puisse paraître, ça marche, enfin ça avance en marchant, vraiment ! On a hâte de retrouver ce genre d’engin dans le décathlon le plus proche, car honnêtement, les vélov et autre vélib, c’est dépassé !

Cela dit, je ne suis pas certains que nos amis du tour de France l’utilise pendant les courses… même pour tricher

source

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Pingback: Geek et Bio – Amis hipsters, voici le vélo tendance qu’il vous faut ! Il ne roule pas, il marche !