Ils ont fait bugger la Station spatiale internationale

Développer pour créer et mettre en prod des sites web est une chose, mais développer le système d’information qui gère la Station spatiale internationale en est une autre ! Bon dans le principe c’est un peu la même chose, du code, des printf(« toto »), des merges SVN foireux, des commits du vendredi incluant tout ce qui bouge, sans oublier les croissants du mardi pour fêter le plantage en prod du lundi provoqué par le patch du collègue.

En l’occurrence, les croissants sont arrivés ce matin à la NASA, puisque la mise en prod de la mise à jour logicielle de la Station spatiale a été effectué hier tôt le matin et a provoqué une panne de communication générale (audio et data) avec le centre de contrôle à Houston contrôle. Ces communications transitent par un réseau de satellites et sont utilisées pour envoyer des commandes au vaisseau ou entrer en communication avec l’équipage.

iss Ils ont fait bugger la Station spatiale internationale nasa espace leve soleil

Et c’est seulement après trois heures de silence radio entrecoupés de brèves communications audio avec la Terre lors du passage au dessus de la Russie qu’une nouvelle mise à jour a pu être appliquée et corriger le problème…

L’histoire ne dit pas comment ont t’il pu envoyer le patch correctif à la station sans moyen de communication…

source

Laisser un commentaire