IKEA va intégrer le chargement sans fil dans ses meubles grâce à la transmission d’énergie sans fil

Si vous avez un peu assez de voir des meubles Ikea chez tout le monde, autant vous prévenir tout de suite, ce n’est pas près de s’arrêter ! En effet, même si les meubles en kit suédois ne sont pas des exemples de robustesse, leur force est surtout dans leur design, dans leurs prix et dans leurs fonctionnalités… Bref, c’est pratique !

Pourquoi cela ? Car au salon MWC de Barcelone, là où a été dévoilé le prochain Galaxy de Samsung, il y avait aussi la marque suédoise et ils ont fait une annonce plutôt intéressante : proposer des meubles avec la technologie de chargement sans fils QI (transmission d’énergie sans fil).
Pour faire simple, avec ce genre de chargeur plus besoin de fil, il suffit de poser son téléphone ou tout autre appareil compatible directement sur le meuble à l’endroit prévu à cet effet. Évidement, il est déjà possible de cacher ces dispositifs en bricolant ses meubles, mais là où le géant du meuble fait fort, c’est qu’il vous propose de l’intégrer proprement et directement dans un meuble au design moderne.

ikea-qi-mobilier-connecte

Il sera même possible (enfin, on l’espère) d’utiliser des kits pour équiper ses autres meubles de cette technologie

La bonne nouvelle, même pour ceux qui ne sont pas forcement fan de l’omniprésence d’IKEA, c’est que le fait qu’une marque renommée veut faire progresser l’adoption de cette technologie va nécessairement imposer la technologie QI rapidement… Au plus grand bonheur du Wireless Power Consortium (WPC).
Il n’y a qu’a espérer (pour ceux qui vont s’équiper de ces meubles) que la technologie soit fiable, que les pertes d’énergie ne sont pas trop importantes… Et qu’elle ne soit pas remplacée dans quelques mois pour une autre bien meilleure !

nexus2cee_ikea-wireless-charging-7

Laisser un commentaire