Les services de Google sont utilisé pour presque tout, y compris pour savoir quelle maison correspond à une adresse précise. Sauf que voilà, comme vous le savez sans doute, il arrive que ce service ce trompe. Par exemple, si je rentre mon adresse dans Maps, il m’emmène chez les voisins… À au moins 200 mètres de mon entrée. Et je ne parle même pas du fait que certaines rues ne sont pas à jour.
Se basant sur cette précision absolue, une entreprise de démolition, dont le slogan est « Nous pourrions détruire le monde » a donc rentré l’adresse de la maison à raser et a commencé le travail sur l’adresse indiquée par Google. L’adresse en question était le 7601 Cousteau Drive dans une bourgade à côté de Dallas (Texas). Sauf que comme vous pouvez le voir sur cette carte, apparemment, Maps ne donne pas la bonne position sur la carte…
Devant tant de violence, un voisin averti le propriétaire de la maison en pleine déconstruction… Le responsable de l’entreprise a refusé de s’excuser pour cette erreur colossale et a donc accusé Google sans même dédommager le propriétaire qui, comme vous pouvez l’imaginez, n’est pas franchement très content.
Moralité de l’histoire, la technologie, c’est bien, mais quand un GPS vous indique une adresse, vérifier quand même le numéro sur la porte d’entrée… Parce que bon, imaginez que même les livreurs se basent que sur Google Maps, le nombre de pizza livrée au bon destinataire ne seraient pas nombreuses…