Direction Biarritz pour tester l’hoverboard de Newshoot

Le weekend dernier, Newshoot nous a conviés à Biarritz pour un blogtrip plein de sensations fortes et de belles rencontres, récit.

En ce vendredi 9 septembre, on s’envole pour la capitale du surf avec d’autres joyeux blogueurs bien décidés à se la jouer Marty McFly : Véronique de GeeketBio, Juliette de GentlemanModerne, Valérie d’AlloMamanDodo, Peggy de TheAutomobilist, Maud et Guillaume de l’HommeTendance, Olivier de JeSuisPaPa, Fabien de PixGeeks et Thomas de LeBlogDeMonsieur. « Dix compagnons. Qu’il en soit ainsi. nous formerons la communauté #TeamHoverboard. »

wp-1474349940593.jpeg

Arrivée à Biarritz et premiers tours de roue !

À peine le pied posé en terre basque, on prend nos engins du futur et c’est parti pour l’initiation.
D’ailleurs, petite digression, le terme hoverboard n’est pas totalement juste. En effet, un hoverboard, normalement, ça n’a pas de roues et comme dans le film Retour vers le futur 2, ce genre de skateboard permet de planer à quelques centimètres du sol. Il serait donc plus sémantiquement correct de parler d’un gyropode ou d’un Spinboard, le terme déposé par Newshoot. Le fonctionnement de ce skateboard électrique repose sur des capteurs et des gyroscopes qui détectent le moindre mouvement de l’utilisateur entraînant une rotation des roues en réaction.

Bref, revenons à nos pieds !
Tout d’abord, oubliez à peu près tout ce que vous connaissez en sport de glisse, le déplacement en gyropode est un art subtil et qui n’a pas grand chose à voir avec son lointain cousin le skate.
Sur le principe, pour monter sur l’engin, il faut diriger les phares bleus vers l’avant, poser un pied bien à plat sur l’un des côtés, s’équilibrer et poser le second pied comme si vous montiez un escalier. Simple, non ?

Bon, soyons, honnêtes, j’ai mis 5 à 10 minutes pour y arriver ! Mais certains, comme un grand-père croisé plus tard y arrive beaucoup, beaucoup plus vite, j’ai pas eu le temps de lancer le chrono ! No comment.

La découverte d’un nouveau moyen de transport… mais pas seulement

Au début, évidemment, les aspérités du terrain nous déséquilibrent beaucoup. Heureusement, après un peu d’entraînement, les petits trottoirs et autres dénivelés biarrots sont passés sans trop de difficulté.
Après tout c’est un sport de glisse, ça ne s’apprend pas en quelques heures ! D’ailleurs, pour vos premiers essais, je conseille fortement de vous équiper d’un casque et de protège-poignets, comme pour le roller.

Une fois les parties en mode facile passées, vous pouvez accéder au niveau supérieur, vous balader comme si vous étiez en lévitation, et même tenter des trucs avec votre destrier du futur, les possibilités sont infinie ! Pour vous donner quelques idées, nous avons testé le HoverTennis et le remake de scènes cultes…

hovertennis en hoverboard tennis

beatle passage pieton en hoverboard

Oui, niveau couleur, il y en a pour tous les goûts !

Je dois avouer, que même si mon niveau de tennis est… ce qu’il est, le hovertennis c’est franchement marrant ! L’impression de se déplacer sur le court comme un robot, avec cette sensation nouvelle de flotter sur le sol. À tester absolument ! D’ailleurs, on est quelques blogueurs à se demander s’il ne devrait pas être ajouté au programme des JO 2020 de Tokyo. Juste le temps de nous préparer ! À moins que le hovergolf, également testé lors de ce blogtrip ne nous grille la politesse…

Notre avis sur le Spinboard

Contrairement à la quasi-totalité des autres « hoverboard », le Spinboard est conçu et fabriqué en France, ce qui est assez rare pour le faire remarquer, même les batteries au lithium sont françaises !
Au niveau de l’autonomie, 20 km environ, c’est suffisant pour un usage urbain à la demi-journée. La recharge complète prend un peu moins de 3 heures, on peut donc faire 2 bonnes balades dans la journée. À noter, et c’est intéressant, que les batteries se rechargent quand vous descendez une pente !

Autre point important, le poids, 11kg, c’est un peu plus lourd que les autres « hoverboard » du marché, Newshoot a préféré la sécurité et la qualité de matériaux au poids, et ce n’est pas plus mal ! Surtout quand on voit la fragilité des plastiques et l’explosivité des batteries de la concurrence.

Au niveau de la vitesse, les meilleurs atteindront les 15 km/h, mais attention, ce type de véhicule n’est pas autorisé sur la route. Prenez donc les pistes cyclables ou les trottoirs quand vous ne roulez pas vite.

Alors, même si Noël n’est pas encore là, si vous cherchez une idée de cadeau original et un peu geek, allez faire un tour chez Newshoot, faute de neige, on n’a pas testé, mais il semblerait que le Spinboard Xcross soit un bon candidat pour les fans de glisse d’hiver…

Et pour le mot de la fin, je le laisse à cet ado, croisé au hasard de nos pérégrinations : « C’est trop frais sa mère !« .

Crédit photos : Raphaï Bernus

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Pingback: L'Hoverboard Newshoot, le skate du futur pour toute la famille! (Test, Photos et Avis de Maman!) - Allo Maman Dodo