Selon Bank of America, il est tout à fait possible que nous vivions dans une simulation informatique !

Matrix, l’œuvre des frères sœurs Wachowski n’est peut-être pas tant de la science-fiction que ça ! En effet, selon un rapport publié par Bank of America – qui n’est autre que la plus grande banque américaine – il est probable, 20 à 50% de chance, que vous, votre chat, et même Élisabeth II soient en fait des avatars se baladant dans un monde virtuel. La théorie est qu’une civilisation future pourrait avoir lancé une simulation sur leurs ancêtres, nous.

De nombreux scientifiques, philosophes et chefs d’entreprise croient qu’il y a une probabilité de 20 à 50% que les humains vivent déjà dans un monde virtuel simulé par ordinateur. En Avril 2016, des chercheurs se sont réunis au American Museum of Natural History pour débattre de cette hypothèse. L’argument est que nous approchons déjà des simulations 3D photoréalistes, que des millions de personnes peuvent simultanément y participer. Partant de ces progrès, il est tout à fait concevable que dans le futur, avec les progrès dans le domaine de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et de la puissance de calcul, les membres des civilisations futures auraient pu décider de lancer une simulation de leur les ancêtres

Évidemment, il est impossible de vérifier si oui ou non nous sommes effectivement dans un monde simulé, tout comme il est impossible de prouver le contraire.

cuillere-matrix
Dans le doute, je vais quand même aller dans la cuisine, prendre une cuillère à soupe, et me concentrer quelques jours dessus… Pour me rendre compte que la cuillère n’existe pas. Et là je saurais que la seule chose qui se plie ce n’est pas la cuillère, c’est seulement mon reflet… et qu’il faut vite trouver une cabine téléphonique.

source

Laisser un commentaire