Des commandos d’élite appartenant aux SEALs des forces d’élite de l’US Navy dont l’un a participé à la mission contre Oussama Ben Laden, ont aussi travaillé en tant que consultants pour le jeu Medal of Honor : Warfighter et ont apparemment donné quelques éléments classés secret défense… Idéal pour le réalisme du jeu mais beaucoup moins pour les forces spéciales plus connus pour travailler dans l’ombre que des les médias…
Pour Electronic Arts, éditeur du jeu la ligne de défense est la suivante :
Nous ne savons pas si ces anciens combattants que nous avons consulté sur le jeu étaient encore en contact avec le ministère de la Défense.
Des vrais militaires consultants pour le jeu vidéo
Comme dans le cinéma, dans les jeux vidéo pour coller au plus proche de la réalité, les développeurs font de plus en plus appel à des consultants issus des forces armées comme cela a fut le cas pour Medal of Honor, mais aussi pour la plupart des jeux de combats depuis plus de 10 ans.
C’est d’ailleurs devenu la suite de carrière logique pour beaucoup d’ancien milliaires qui se reconvertissent en consultant une fois qu’ils ont posé les armes. Et qui donne la preuve une fois de plus que le jeu vidéo est en train de devenir un éléments de la culture aussi important que le cinéma.
Dommages que les développeurs ne soient pas encore des super-stars !