L’armée de l’air américaine à demandé a des étudiants de 17 universités de concevoir un système permettant à une équipe de quatre membres des forces spéciales d’escalader un bâtiment ou une montagne sans échelle ni grappin. Et c’est l’université de l’Utah qui a remporté le prix avec une combinaison… étrange…
Dans de nombreux films comme dans le dernier Mission Impossible, on voit souvent des héros monter des bâtiments avec une combinaison permettant d’adhérer parfaitement à la surface du mur.
Mais ces gants en peau de lézard arboricole de nouvelle-Guinée équatoriale sont pour le moment que pure science-fiction, les étudiants ont plutôt planché sur une combinaison équipée de deux grosses pompe à air créant une dépression qui permet d’adhérer au mur.
Par contre niveau discrétion ce n’est pas encore tout à fait ça… Surtout dans le cadre d’une utilisation par les forces spéciales qui opère en générale avec la plus grande discrétion.
Mais bon l’armée américaine, cliente du projet a sans doute dans l’idée de donner a ses ennemis des casques audio en avant-phases des opérations spéciales.
Et puis comme vous avez pu le remarquer dans la vidéo, ce n’est pas vraiment le même type d’aspirateur que celui que vous sortez parfois dans votre armoire, en effet ces deux aspirateurs délivrent une aspiration équivalente à une force d’environ 0.3 kg par cm².